Ah moi j'adore C.C XD Elle est trop blasée, et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle (ça, et je suis ultra fan de sa voix japonaise :p). Nanaly je sais pas bien pourquoi elle a accepté, peut-être qu'on lui a pas donné le choix? Ou peut-être qu'elle espère réussir là où Euphie a échoué? Je sais pas, on verra bien (de toute façon elle cache des trucs cette gosse, chu sure xD)
J'avais cru comprendre que c'était pas confirmé que Suzaku avait tué son père pour Lelouch et Nanaly (parce qu'il me semble que c'est dit dans la nouvelle et que la nouvelle diffère tellement de la série qu'elle n'est pas considérée comme canon). Maintenant c'est peut-être vraiment une des explications, vu que dans un Sound Episode le père de Suzaku propose d'épouser Nanaly pour des raisons politiques et que c'est pour ça qu'elle essaie de s'enfuir dans la forêt. Je sais pas, on en saura sans doute plus quand on apprendra d'autres trucs sur l'enfance de Suzaku? Je sais pas s'il arrivera à "changer Britannia" (vu qu'après tout c'est pas lui le héros :p) mais j'aime bien me dire qu'à la fin ce qui restera de l'empire aura de toute façon "changé" un peu (suffit de regarder Euphemia, qui était prête à donner leur chance aux japonais, Schneizel, qui serait un bon gars apparemment (sauf si les scans mentent, ce qui est possible aussi xD)) et même simplement Suzaku, qui est quand même Knight of Round et japonais à l'origine). On verra bien, de toute façon :p
Pour le parallèle avec la France sous l'occupation, j'avoue que ça m'a traversé l'esprit et que ça m'a un peu perturbée. On peut peut-être en effet associer l'action de Zero à la liberation, mais avec quelques nuances quand même. La différence aussi que je vois (attention wow, on entre dans des dicsussions profondes là o.o) c'est qu'on ne peut pas complètement associer Britannia aux Nazis (attention, je ne suis bien sur pas en train de dire que Britannia a tous les droits d'envahir le Japon, juste qu'on ne peut pas complètement les comparer). Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le but principal des Nazis était quand même d'exterminer tous les juifs, les homosexuels, les handicappés, etc. Donc il fallait les arrêter, d'une façon ou d'une autre. Si on se place du point de vue du Japon face à Britannia (et surtout du point de vue de Suzaku, puisqu'on est plus ou moins d'accord sur la libération éventuelle du Japon, même si ce n'est pas le but premier de Lelouch), les japonais sont surtout discriminés par les Britanniens (avant la rébellion de Zero) donc (pour lui, toujours) il vaut mieux priviliégier leur intégration éventuelle à Britannia (et au fur et à mesure des années les rendre "égaux" aux Britanniens) plutôt que de les entraîner dans une rébellion qui prendra encore plus de vies et qui risque d'empirer les choses (et dans un sens c'est ce qui est arrivé: la condition des japonais s'est largement déteriorée après la rébellion ratée de Zero). Enfin je sais pas. C'est bien compliqué tout ça, quand même xD
Pour l'empereur qui rit il me semble que c'est plus lié à Lelouch qu'à Euphie, non? Pourquoi, personne en sait trop rien (si ce n'est que plus Lelouch va loin dans ses actions, plus on pourrait dire qu'il se rapproche de son père et des principes Britanniens, en fait.)
le roman de la journée, partie 1 ;D
J'avais cru comprendre que c'était pas confirmé que Suzaku avait tué son père pour Lelouch et Nanaly (parce qu'il me semble que c'est dit dans la nouvelle et que la nouvelle diffère tellement de la série qu'elle n'est pas considérée comme canon). Maintenant c'est peut-être vraiment une des explications, vu que dans un Sound Episode le père de Suzaku propose d'épouser Nanaly pour des raisons politiques et que c'est pour ça qu'elle essaie de s'enfuir dans la forêt. Je sais pas, on en saura sans doute plus quand on apprendra d'autres trucs sur l'enfance de Suzaku?
Je sais pas s'il arrivera à "changer Britannia" (vu qu'après tout c'est pas lui le héros :p) mais j'aime bien me dire qu'à la fin ce qui restera de l'empire aura de toute façon "changé" un peu (suffit de regarder Euphemia, qui était prête à donner leur chance aux japonais, Schneizel, qui serait un bon gars apparemment (sauf si les scans mentent, ce qui est possible aussi xD)) et même simplement Suzaku, qui est quand même Knight of Round et japonais à l'origine). On verra bien, de toute façon :p
Pour le parallèle avec la France sous l'occupation, j'avoue que ça m'a traversé l'esprit et que ça m'a un peu perturbée. On peut peut-être en effet associer l'action de Zero à la liberation, mais avec quelques nuances quand même. La différence aussi que je vois (attention wow, on entre dans des dicsussions profondes là o.o) c'est qu'on ne peut pas complètement associer Britannia aux Nazis (attention, je ne suis bien sur pas en train de dire que Britannia a tous les droits d'envahir le Japon, juste qu'on ne peut pas complètement les comparer). Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le but principal des Nazis était quand même d'exterminer tous les juifs, les homosexuels, les handicappés, etc. Donc il fallait les arrêter, d'une façon ou d'une autre. Si on se place du point de vue du Japon face à Britannia (et surtout du point de vue de Suzaku, puisqu'on est plus ou moins d'accord sur la libération éventuelle du Japon, même si ce n'est pas le but premier de Lelouch), les japonais sont surtout discriminés par les Britanniens (avant la rébellion de Zero) donc (pour lui, toujours) il vaut mieux priviliégier leur intégration éventuelle à Britannia (et au fur et à mesure des années les rendre "égaux" aux Britanniens) plutôt que de les entraîner dans une rébellion qui prendra encore plus de vies et qui risque d'empirer les choses (et dans un sens c'est ce qui est arrivé: la condition des japonais s'est largement déteriorée après la rébellion ratée de Zero). Enfin je sais pas.
C'est bien compliqué tout ça, quand même xDPour l'empereur qui rit il me semble que c'est plus lié à Lelouch qu'à Euphie, non? Pourquoi, personne en sait trop rien (si ce n'est que plus Lelouch va loin dans ses actions, plus on pourrait dire qu'il se rapproche de son père et des principes Britanniens, en fait.)