2008-05-04 22:30
ohariko.livejournal.com in
code_geass
Rules are simple. Copy and paste and fill out to make new friends! Play nice guys and have fun!
Name or Alias:
Location:
Age:
Favorite Character:
Least Favorite Character:
Favorite Pairing:
Black Order or Brittania:
Do you roleplay? And if so, who and where?
Do you go to conventions?
Do you cosplay? If so, anyone from Code Geass?
What other anime do you watch?
What manga do you read?
Favorite tv shows and movies:
Anything else we should know about you?
Name or Alias:
Location:
Age:
Favorite Character:
Least Favorite Character:
Favorite Pairing:
Black Order or Brittania:
Do you roleplay? And if so, who and where?
Do you go to conventions?
Do you cosplay? If so, anyone from Code Geass?
What other anime do you watch?
What manga do you read?
Favorite tv shows and movies:
Anything else we should know about you?
◾ Tags:
(no subject)
Je pense en effet que le père de Suzaku connaissait Marianne. Faudrait que je revoie tous les flashbacks en détail pour ça mais il me semble qu'on l'aperçoit une fois dans un endroit un peu cossu donc bon. Faudrait aussi que je revoie les "monologues" de C.C ou soit-disant elle parle à Marianne pour voir s'il y a pas plus d'indices xD Si elle est en effet vivante, j'ai vraiment hâte de voir la réaction de Lelouch xDD Je pense aussi qu'on en saura sans doute plus sur elle quand on en saura plus sur Schneizel (et peut-être Cornelia?) qui avaient l'air de s'intéresser au sujet.
Pour le sourire de Suzaku, c'est vrai que quand il est avec Rivalz (et surtout Millay je trouve) ça fait très naturel. Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a quand même une partie de lui qui s'est complètement figée après avoir perdu à la fois Lelouch et Euphie, surtout quand je vois son comportement avec Gino et Anya, et surtout la tête qu'il fait au moment où il passe le téléphone à Lelouch. Chaque fois que je vois cette image...ouch ;o;
Sinon...ah ah, je vais pas (trop) me lancer dans le sujet de la trahison, parce que je fais partie des gens qui pensent que Lelouch et Suzaku sont (plus ou moins, hein) quittes après le passage avec l'empereur xD; J'essaie autant que possible de voir les choses des deux perspectives, et si on y réfléchit, aux yeux de Suzaku Lelouch a geassé Euphie et lui a ordonné de tuer les japonais dans le seul but de rallier le peuple à sa cause (puisqu'il ne sait pas que c'était un accident). Donc même si nous on sait que Lelouch ne l'a pas trahi à proprement parler, du point de vue de Suzaku il a tué sa soeur, son frère, et des centaines de Japonais pour servir la cause de Zero qu'il combat depuis le début, en avançant des excuses fausses pour se justifier (dans le 25 il essaie même de reprocher à Suzaku de continuer à défendre Euphemia, ce que moi je peux pas pardonner xD). Donc s'il est capable d'aller aussi loin et de sacrifier des choses aussi importantes (toujours selon ce que sait Suzaku), à la limite je comprends qu'il ait pu aller aussi loin à son tour pour faire avancer ses projets (
à sa place je pense que j'aurais défoncé la tête à Lelouch, mais je suis assez impulsive donc c'est pas très réfléchi comme action xD). Cela dit on a chacun notre perso préféré dans cette histoire donc je préfère pas trop m'avancer sur le sujet ;DL'histoire du mur fait un peu polémique sur les forums ou les sites genre 4chan d'après ce que j'ai vu (et un peu sur LJ dans les dernières analyses postées). Apparemment il y a plusieurs théories, du simple "elle est morte" à "elle est retournée à Britannia et la distance l'empêche d'aller fair ses marques" donc je sais vraiment pas. Si le Geass s'estompe avec le temps ça va enlever de l'intérêt à l'histoire je trouve (xD) et je sais pas si on peut vraiment y résister (c'est vrai que Euphie l'a fait, mais elle était quand même sur le point de mourir donc est-ce que ça aurait pas joué? Après elle a quand même pas agi tout de suite tellement l'ordre allait contre ses désirs. Et dans le jeu DS j'ai lu que certains persos pouvaient se rebeller en cas de RAGE intense xD).
Suzaku ne s'est jamais mit à la place de Lelouch, mais de son côté Lelouch n'a pas vraiment cherché à voir les choses selon son point de vue non plus (ou alors j'ai raté ce détail :P). D'un autre côté c'est ce qui rend l'histoire intéressante, et chacun de leur chemin est lié à leurs convictions et à leurs buts, donc s'ils se mettent à défendre le même point de vue l'attrait principal de l'histoire serait perdu (enfin ce n'est que mon avis hein xD). Ils sont tous les deux sur une voie différente et c'est bien ça qui est tragique; mais je trouve que ni l'un ni l'autre n'a complètement tord ou raison, et c'est ce que j'aime particulièrement dans cette série ;)