Rules are simple. Copy and paste and fill out to make new friends! Play nice guys and have fun!


Name or Alias:
Location:
Age:
Favorite Character:
Least Favorite Character:
Favorite Pairing:
Black Order or Brittania:

Do you roleplay? And if so, who and where?
Do you go to conventions?
Do you cosplay? If so, anyone from Code Geass?
What other anime do you watch?
What manga do you read?
Favorite tv shows and movies:
Anything else we should know about you?
◾ Tags:
Date/Time: 2008-05-07 15:12 (UTC)Posted by: [identity profile] kerina.livejournal.com
En fait je me suis refait la saison 1 entière avant la début de la 2, c'était sympa xD C'est comme ça que j'ai repéré des choses qu'avant j'avais zappées (genre l'empereur qui parle à CLOVIS après sa mort =D) et du coup j'apprécie plus certains points de l'intrigue que la première fois (j'ai super hâte de découvrir les secrets de C.C/Marianne et tout le bordel autour de l'épée d'Akasha par exemple, alors qu'avant tout ça c'était plus ou moins secondaire). Marianne j'évite quand même de faire trop de théories autour d'elle (à part pour sa "mort") vu qu'on sait quasiment rien sur elle à part que c'est la mère de Lelouch et Nanaly (qui elle aussi, commence à m'intriguer de plus en plus).

Je pense que pour Suzaku il faut plutôt regarder les résultats des actions de Britannia sur sa façon de penser plutôt que les actions elles-mêmes. Britannia a envahi son pays, certes, mais s'il a tué son père c'était pour arrêter les combats, pas parce qu'il était "pour" l'empire. Rebellion = continuation de la guerre = morts (c'est sans doute plus compliqué evidemment, mais je me mets dans la tête d'un gamin de 10 ans là :p). Si Britannia est "détruite" alors il aura (plus ou moins) tué son père pour "rien". Donc d'un côté il y a l'idée de "laisser" l'empire gagner pour mettre fin au massacre, et de l'autre il y a le fait qu'ayant tué son père, il sait pertinemment que (un peu comme tu l'as dit pour la vengeance) après avoir obtenu quelque chose par de mauvaises méthodes, il ne reste qu'un sentiment de perte et de désespoir; et donc que les "mauvaises méthodes" sont à bannir, point. Et amener la paix par "les bonnes méthodes" (selon lui) = changer Britannia.

Pour moi sa collaboration avec Britannia dans la saison 1 s'explique par deux aspects différents: 1) le fait qu'il aie voulu "justifier" son patricide et se punir en même temps (merci Mao pour l'info :P) et 2) que selon son point de vue, servir l'empire pour pouvoir le changer de l'intérieur fera moins de morts (en tout cas chez les civils) qu'une rébelllion à la Zero (quand je me penche sur le sujet je repense toujours à ce flashback de l'épisode 16 où tu les voit marcher à travers un champ de cadavres, et que Suzaku se met à pleurer, par exemple). On en revient toujours à la simplification de leur idéaux (même si les simplifications ça pue mais bon xD): l'un privilégie le résultat aux actions, et c'est l'inverse pour l'autre. Après chacun son point de vue, je suis plus ou moins des deux côtés aussi (j'aimais bien ta formulation dans ton post de base "Lelouch's methods are too radical while those of Suzaku aren't enough") mais dans le fandom les gens sont bien plus enclins à détester Suzaku donc j'ai fini par m'habituer à le défendre plus que Lelouch (qui a pas mal d'idiots dans ses fans aussi mais qui a bien moins besoin de défenseurs ;D).

Lelouch c'est plus facile de le comprendre: comme tu dis Britannia lui a bousillé sa vie, c'est logique qu'il veuille se venger. Ce que j'ai un peu plus de mal à accepter ce sont certaines de ses méthodes (pas toutes), et certains comportements. Sans compter que son but de base est tout de même assez égoïste (il abandonne quand même ses hommes en plein combat dans le 25 pour aller sauver sa soeur). Mais c'est pareil, les gens sont plus habitués à admirer Lelouch sans condition donc j'essaie peut-être (un peu trop) de rappeler qu'il a aussi des défauts et que c'est ce qui rend le personnage intéressant. Quelqu'un avait mis le doigt sur une idée intéressante sur un forum: Lelouch choisit la voie de la destruction pour mieux reconstruire, alors que Suzaku choisit la voie du changement: or c'est plus "facile" et rapide de détruire que de changer un système déjà existant.

Bon je suis peut-être pas très claire et sans doute pas complètement logique (j'ai un peu de mal à avoir une vision précise des buts et des ambitions de chacun dans cette série, et j'ai en général un peu de mal à mettre des mots sur mes idées). Mais ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens dans le fandom capables d'être objectifs et de voir les choses des deux perspectives ;D

(Purée yaurait eu un sujet sur Code Geass au bac de Philo j'aurais sans doute eu une meilleure note que ce que j'ai eu xDDD)

Profile

code_geass: (Default)
Code Geass

February 2019

S M T W T F S
     12
3456789
101112131415 16
17181920212223
2425262728  

Most Popular Tags

Expand Cut Tags

No cut tags